Le Marathon du Cognac

Jogging International
Le
  • Date de la course : 09/11/2019

Les épreuves

42,1  km - Le Marathon du cognac Course festive
  • Départ : 09h00
  • Description : Le parcours est légérement vallonné, emprunte essentiellement des routes au coeur du vignoble cognaçais avec environ 2 km de chemin blanc en sous-bois et traverse des tonnelleries, des distilleries, des chais d'eau de vie ainsi que le parc du château Marnier Lapostolle et le cloître de l'Abbaye de Bassac. Des côtes sont à prévoir au 6ème, au 20ème et au 39ème kilomètre.

Services

  • Service : Parking, Consigne, Garderie, Douche, Kinés, Massage, Navette, Ostéopathes, Vestiaire
  • Récompenses : Produits du terroir et tee-shirt pour tous les participants. Médaille et cognac en plus pour les marathoniens.
  • Animation : Village viticole et gastronomique au bord de la Charente. Pasta party le vendredi soir, repas d'après courses le samedi midi et repas du marathon le samedi soir. Animations musicales, dégustations, déguisements bienvenus

Contacts

  • Contact : Marathon du Cognac -
  • Tél : 06 81 38 97 23
  • Email : contact@marathonducognac.net
37 avis de coureurs pour Le Marathon du Cognac

Les notes

Cette course a été notée par 30 coureurs

  • Intérêt sportif de la course Parcours permettant des performances
  • Intérêt sportif du parcours Beauté et variété des sites et paysages, éléments ou monuments remarquables
  • Qualité de l'accueil et organisation
  • Ambiance, convivialité, animation
david86420 - édition 2013 - Marathon du Cognac

Superbe marathon festif malgré le déluge , donc dure avec des montées casses pattes... a faire pour préparer une sainté lyon ou autre ....ne chercher pas a faire une perf' sur ce marathon ou alors personnelle ...Paris ,la rochelle sont plus plat pour cela..

le 10/11/2013
davemar - édition 2009 - marathon du cognac

Très beau temps grâce au vent qui a chassé la pluie matinale. Très beau parcours parmi les vignes, en passant devant les châteaux et dans les chais. La route est bien vallonnée, et rend le parcours assez difficile, surtout pour une première (une côte assassine au 38e). A recommander aux courageux!

le 15/11/2009
Laurent C - édition 2002 - Le Marathon du Cognac

Parcours agréable avec passage dans des chais de distillation. Attention tout de même,le relief est assez valloné. Ambiance trés sympa, organisation sans faille, stands de produits régionaux, orchestre. N'hésitez pas à venir nombreux, car ce marathon mérite le détour.

le 31/12/2001
Fabien P - édition 2002 - Le Marathon du Cognac

Une organisation sans faille, un paysage agréable, une ambiance sympathique et une mobilisation réelle du public pour soutenir les participants ; bref un marathon à découvrir ... Par contre, il s'agissait de ma deuxième expérience sur cette distance ; attention, le parcours est valloné sur pratiquement toute la distance et la chaleur est piégeuse ! Heureusement, la prise en charge des coureurs est réelle ; pour preuve à l'arrivée, j'ai été victime d'un léger malaise, et, l'équipe médicale m'a pris en charge avec beaucoup de professionnalisme allant même jusqu'à me permettre d'accèder au massage. Bravo à eux et bravo à tous les participants !

le 31/12/2001
Jean-michel Q - édition 2002 - Le Marathon du Cognac

1er semi et quel bonheur d'avoir choisi Jarnac. Au-delà du chrono, que dire de cette organisation remarquable de la part de cette fabuleuse équipe et de l'ensemble des bénévoles qui font la richesse de ces épreuves. On ne peut que solliciter les adeptes de la course à pied à prendre rendez-vous pour 2005. Bravo à tous et merci pour votre accueil.

le 31/12/2001
Gisele F - édition 2002 - Le Marathon du Cognac

Parcours sympa, même s'il est un peu trop valloné pour y faire sa meilleure perf, mais alors, pour tout ce qui entoure la course (l'accueil, la fête, les dégustations de pineau ou de cognac, sans parler des huitres et du reste) ça dépasse tout ce que j'avais connu jusque là. Depuis la soirée _musicale_ du vendredi jusqu'au dernier apéritif/collation _musical_ du dimanche midi, que du bonheur !!!!!!

le 31/12/2001
Rémy C - édition 2002 - Le Marathon du Cognac

La course est très bien organisée et l'ambiance est très sympathique. En sachant que 3 courses sont organisées (10km, semi et marathon) et que près de 2000 coureurs étaient présents pour le "cru 2006", on ne peut que remercier tous les bénévoles qui participent à cette fête. Néanmoins, si vous voulez réaliser un chrono, le parcours est relativement vallonné (pour un semi, cela peut encore passer mais pour un marathon, certaines côtes doivent faire mal aux jambes!). A voir et à faire pour le plaisir de courir !

le 31/12/2001